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 Stratégies financières applicables à ces jeux

Que l'attaque porte sur une chance à l'Ecart ou en Forme, il serait dangereux de poursuivre cette chance outre mesure si l'Ecart tarde à se briser, ou si la Forme semble avoir subitement disparue. Nous conseillons d'adopter les conventions suivantes pour la recherche d'une chance en Forme ou à l'Ecart: chaque partie dure 36 boules, mais ces 36 boules ne sont pas nécessairement toutes jouées. Voici la durée du jeu réel pour chaque chance:

Plein:
36 boules avec Palier
Cheval:
18 boules avec Palier
Transversale:
12 boules avec Palier
Carré:
9 boules avec Palier
Sixain:
6 boules avec Palier
Neuvaine (9 numéros):
36 boules à Masse Egale ou avec Palier
Douzaine:
36 boules à Masse Egale ou avec Palier
Chance Simple:
36 boules à Masse Egale ou avec Palier

Dans tous les cas, le jeu réel est stoppé dès qu'un avantage financier est obtenu, ou bien si la chance recherchée n'est pas trouvée au terme du nombre de coups prévu ci-dessus. Dans tous les cas également, il faut noter intégralement les 37 boules du cycle sur votre feuille de jeu, de manière à pouvoir déterminer un nouveau jeu pour le cycle suivant.

Par exemple, vous recherchez un Cheval en Forme durant 18 boules. Si vous le touchez au 10ème coup, parfait ! Notez tout de même les 27 boules suivantes pour terminer la notation de ce cycle en cours. Mais si vous ne trouvez pas le coup gagnant après avoir joué 18 coups, n'insistez pas: clôturez la partie en acceptant la perte, mais notez tout de même les 19 boules suivantes pour terminer la notation de ce cycle en cours.

Bien entendu, vous pouvez rechercher une chance différente à chaque nouveau cycle, ou des groupes de numéros de quantité variable, ceci étant fonction de vos décisions personnelles.
Vous pouvez également accélérer les opportunités de jeux, comme expliqué précédemment au sous-chapitre "Comment augmenter l'activité du jeu". Voici maintenant quelques exemples de Stratégies Financières, avec le détail du découvert en cas de perte, et du bénéfice en cas de gain, exprimés en nombre de pièces. A vous de fixer la valeur de la pièce: 5 € la pièce représente le meilleur compromis pour obtenir des gains significatifs avec un capital raisonnable. Mais vous pouvez démarrer à 1 € la pièce, donc avec 5 fois moins d'argent, et capitaliser vos gains pour passer ensuite à 2 €, puis à 5 € la pièce.

PLEIN avec Palier

Miser 18 fois 1 pièce, puis 18 fois 2 pièces

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
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12
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1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
2
-1
-2
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-15
-16
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-20
-22
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-26
-28
-30
-32
-34
-36
-38
-40
-42
-44
-46
-48
-50
-52
-54
+35
+34
+33
+32
+31
+30
+29
+28
+27
+26
+25
+24
+23
+22
+21
+20
+19
+18
+52
+50
+48
+46
+44
+42
+40
+38
+36
+34
+32
+30
+28
+26
+24
+22
+20
+18

Si le Plein recherché n'est pas trouvé en 36 boules, vous avez le choix pour la partie suivante entre ces deux formules: répéter les mêmes mises de partie en partie, et c'est l'option que nous conseillons, ou bien: miser 18 fois 4 pièces, puis 18 fois 8 pièces. L'avantage de cette dernière formule est que le bénéfice reste important, quel que soit le moment où vous touchez le Plein recherché. Le risque est aussi plus élevé, mais vous pouvez dans ce cas pratiquer le jeu fictif jusqu'à rencontrer une première partie perdante, et attaquer alors le jeu réel avec les meilleures garanties de succès, car il est peu fréquent de rencontrer 3 parties perdantes consécutives (1 en jeu fictif + 2 en jeu réel).

CHEVAL avec Palier

Miser 9 fois 2 pièces, puis 9 fois 4 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
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2
2
2
2
2
2
2
2
2
4
4
4
4
4
4
4
4
4
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-18
-22
-26
-30
-34
-38
-42
-46
-50
-54
+34
+32
+30
+28
+26
+24
+22
+20
+18
+50
+46
+42
+38
+34
+30
+26
+22
+18

Si le Cheval recherché n'est pas trouvé en 18 boules, vous avez le choix pour la partie suivante entre ces deux formules: répéter les mêmes mises de partie en partie, et c'est l'option que nous conseillons, ou bien: miser 9 fois 8 pièces, puis 9 fois 16 pièces. L'avantage de cette dernière formule est que le bénéfice reste important, quel que soit le moment où vous touchez le Cheval recherché. Le risque est aussi plus élevé, mais vous pouvez dans ce cas pratiquer le jeu fictif jusqu'à rencontrer une première partie perdante, et attaquer alors le jeu réel avec les meilleures garanties de succès, car il est peu fréquent de rencontrer 3 parties perdantes consécutives (1 en jeu fictif + 2 en jeu réel).

TRANSVERSALE avec Palier

Miser 6 fois 3 pièces, puis 6 fois 6 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
3
3
3
3
3
3
6
6
6
6
6
6
-3
-6
-9
-12
-15
-18
-24
-30
-36
-42
-48
-54
+33
+30
+27
+24
+21
+18
+48
+42
+36
+30
+24
+18

Si la Transversale recherchée n'est pas trouvée en 12 boules, vous avez le choix pour la partie suivante entre ces deux formules: répéter les mêmes mises de partie en partie, et c'est l'option que nous conseillons, ou bien: miser 6 fois 12 pièces, puis 6 fois 24 pièces. L'avantage de cette dernière formule est que le bénéfice reste important, quel que soit le moment où vous touchez la Transversale recherchée. Le risque est aussi plus élevé, mais vous pouvez dans ce cas pratiquer le jeu fictif jusqu'à rencontrer une première partie perdante, et attaquer alors le jeu réel avec les meilleures garanties de succès, car il est peu fréquent de rencontrer 3 parties perdantes consécutives (1 en jeu fictif + 2 en jeu réel).

CARRE avec Palier

Miser 5 fois 4 pièces, puis 4 fois 8 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
6
7
8
9
4
4
4
4
4
8
8
8
8
-4
-8
-12
-16
-20
-28
-36
-44
-52
+32
+28
+24
+20
+16
+44
+36
+28
+20

Si le Carré recherché n'est pas trouvé en 9 boules, vous avez le choix pour la séance suivante entre ces deux formules: répéter les mêmes mises de partie en partie, et c'est l'option que nous conseillons. Eventuellement, vous pouvez jouer 10 coups au lieu de 9, le 10ème coup étant le suivant:

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
10
8
-60
+12

Ou bien: miser 5 fois 16 pièces, puis 4 fois 32 pièces. L'avantage de cette dernière formule est que le bénéfice reste important, quel que soit le moment où vous touchez le Carré recherché. Le risque est aussi plus élevé, mais vous pouvez dans ce cas pratiquer le jeu fictif jusqu'à rencontrer une première partie perdante, et attaquer alors le jeu réel avec les meilleures garanties de succès, car il est peu fréquent de rencontrer 3 parties perdantes consécutives (1 en jeu fictif + 2 en jeu réel).

SIXAIN avec Palier

Miser 3 fois 6 pièces, puis 3 fois 12 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
6
6
6
6
12
12
12
-6
-12
-18
-30
-42
-54
+30
+24
+18
+42
+30
+18

Si le Sixain recherchée n'est pas trouvée en 6 boules, vous avez le choix pour la séance suivante entre ces deux formules: répéter les mêmes mises de partie en partie, et c'est l'option que nous conseillons, ou bien: miser 3 fois 24 pièces, puis 3 fois 48 pièces. L'avantage de cette dernière formule est que le bénéfice reste important, quel que soit le moment où vous touchez le Sixain recherché. Le risque est aussi plus élevé, mais vous pouvez dans ce cas pratiquer le jeu fictif jusqu'à rencontrer une première partie perdante, et attaquer alors le jeu réel avec les meilleures garanties de succès, car il est peu fréquent de rencontrer 3 parties perdantes consécutives (1 en jeu fictif + 2 en jeu réel).

Cas Particuliers: 5 ou 7 numéros à jouer

Il se peut que vous soyez amené à jouer 5 ou 7 numéros, qui ne sont pas exactement un Carré, ni un Sixain. Trouvez ci-après les montantes à Palier à utiliser dans ce cas, pour réaliser un bénéfice avec une seule sortie de ce type de chance. En cas de partie perdante, les deux options possibles sont de même nature que celles expliquées jusqu'ici.

5 numéros en 8 coups: miser 4 fois 5 pièces, puis 4 fois 10 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
6
7
5
5
5
5
10
10
10
-5
-10
-15
-20
-30
-40
-50
+31
+26
+21
+16
+42
+32
+22

7 numéros en 6 coups: miser 4 fois 7 pièces, puis 2 fois 14 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
6
7
7
7
7
14
14
-7
-14
-21
-28
-42
-56
+29
+22
+15
+8
+30
+16

Cas Particuliers: 8 à 12 numéros à jouer

Au-delà de 7 numéros à jouer, nous préférons un jeu strictement à Masse Egale, ou bien à Masse Egale avec Palier, tels que décrits un peu plus loin. Si vous souhaitez tout de même attaquer ce type de chance de manière à réaliser un bénéfice dès sa première sortie, voici les montantes à utiliser:  

8 numéros en 5 coups: miser 3 fois 8 pièces, puis 2 fois 16 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
8
8
8
16
16
-8
-16
-24
-40
-56
+28
+20
+12
+32
+16

9 numéros en 5 coups: miser 3 fois 9 pièces, puis 2 fois 18 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
5
9
9
9
18
18
-9
-18
-27
-45
-63
+27
+18
+9
+27
+9

10 numéros en 4 coups: miser 3 fois 10 pièces, puis 1 fois 20 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
11
11
22
22
-11
-22
-44
-66
+25
+14
+28
+6

11 numéros en 4 coups: miser 2 fois 11 pièces, puis 2 fois 22 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
4
11
11
22
22
-11
-22
-44
-66
+25
+14
+28
+6

12 numéros en 3 coups: miser 2 fois 12 pièces, puis 1 fois 24 pièces.

Coup
Mise
Découvert
Bénéfice
1
2
3
12
12
24
-12
-24
-48
+24
+12
+24

NEUVAINE ou 3 Transversales

A partir de 7 ou 8 numéros à jouer, évitez une montante en perte qui risquerait de conduire à des montants de mises prohibitifs. Nous conseillons plutôt un jeu strictement à Masse Egale, ou avec un Palier, jusqu'à obtention d'un avantage financier.

Le jeu sur 9 numéros strictement à Masse Egale nécessite une mise de 9 pièces par coup. Un coup perdant coûte 9 pièces, un coup gagnant en rapporte 27 (mise déduite). Pour obtenir un bénéfice, il faut donc: 1 coup gagnant en 3 boules, ou bien: 2 coups gagnants en 7 boules, ou bien: 3 coups gagnants en 11 boules, etc... La partie est clôturée dès qu'un avantage financier est obtenu.

Masse Egale avec Palier: jouer les 18 premiers coups avec 9 pièces par coup, et jouer les coups suivants avec 18 pièces par coup. La partie est clôturée dès qu'un avantage financier est obtenu.

DOUZAINE

Evitez une montante en perte qui risquerait de conduire à des montants de mises prohibitifs. Nous conseillons plutôt un jeu strictement à Masse Egale, ou avec un Palier, jusqu'à obtention d'un avantage financier.

Jeu strictement à Masse Egale: 12 pièces par coup. Un coup perdant coûte 12 pièces, un coup gagnant en rapporte 24 (mise déduite). Pour obtenir un bénéfice, il faut donc: 1 coup gagnant en 2 boules, ou bien: 2 coups gagnants en 5 boules, ou bien: 3 coups gagnants en 8 boules, etc... La partie est clôturée dès qu'un avantage financier est obtenu.

Masse Egale avec Palier: jouer les 12 premiers coups avec 12 pièces par coup, et jouer les coups suivants avec 24 pièces par coup. La partie est clôturée dès qu'un avantage financier est obtenu.

EGALITE = 18 numéros

Evitez une montante en perte qui risquerait de conduire à des montants de mises prohibitifs. Nous conseillons plutôt un jeu strictement à Masse Egale, ou avec un Palier, jusqu'à obtention d'un avantage financier.

Jeu strictement à Masse Egale: 18 pièces par coup. Un coup perdant coûte 18 pièces, un coup gagnant en rapporte 18 (mise déduite). Pour obtenir un bénéfice, il faut donc: 1 coup gagnant en 1 boule (la première jouée), ou bien: 2 coups gagnants en 3 boules, ou bien: 3 coups gagnants en 5 boules, etc... La partie est clôturée dès qu'un avantage financier est obtenu.

Masse Egale avec Palier: jouer les 18 premiers coups avec 18 pièces par coup, et jouer les coups suivants avec 36 pièces par coup. La partie est clôturée dès qu'un avantage financier est obtenu.

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