Jouer et Gagner à la Roulette des Casinos: Infos, Astuces et Méthodes Gratuites

Les annonces
à la roulette des casinos

Pour miser sur une chance quelconque à la roulette, le joueur reste libre de poser lui-même chacune de ses mises à l'emplacement adéquat. Toutefois, si vous êtes en bout de table, du côté du numéro 35, il vous sera impossible par exemple de déposer une mise sur le numéro 2 sans vous déplacer, et contourner la table de jeu pour aller placer votre mise. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement rester à votre place et annoncer au croupier ce que vous voulez jouer.

Le règlement interdit au croupier de prendre votre mise de la main à la main: il faut poser votre mise près du croupier et lui annoncer à haute et intelligible voix ce que vous voulez jouer. Alors seulement il prendra votre mise et la placera lui-même.

En ce qui concerne les numéros Pleins, l'annonce est simple: si vous voulez miser un jeton sur le 17, il vous suffit de poser ce jeton près du croupier et d'annoncer "Le 17". Si vous désirez miser 2 jetons sur le 17, posez vos 2 jetons près du croupier et annoncez: "2 jetons sur le 17". Notez que le numéro 1 se dit "Premier", et non pas "Un". Si vous souhaitez miser sur plusieurs numéros différents, par exemple sur les 3 numéros 17, 1 et 35, posez vos 3 jetons près du croupier et annoncez vos trois numéros dans leur ordre croissant, du plus petit au plus grand: "Premier, 17 et 35". Dernier cas: vous voulez jouer 2 jetons sur le 17 et un seul jeton sur le 35. Posez vos 3 jetons près du croupier et annoncez: "2 jetons au 17 et un jeton au 35".

Pour les Chances Simples, il vous suffit d'annoncer la chance que vous voulez jouer. Par exemple, pour miser 1 jeton sur Manque, posez votre jeton près du croupier et annoncez: "Manque". Il en va de même pour miser sur une Douzaine ou une Colonne. Pour jouer la première Douzaine, annoncez simplement: "Première Douzaine", ou encore: "Douze premiers".

Pour jouer un Cheval, une Transversale, un Carré ou un Sixain, la chance à jouer s'identifie par ses numéros extrêmes. Par exemple, le Sixain comprenant les six numéros 7 à 12 s'annonce au croupier de la manière suivante: "Sixain 7/12". De même, le Carré comprenant les quatre numéros 8, 9, 11 et 12 s'annonce au croupier: "Carré 8/12". La Transversale contenant les trois numéros 19, 20 et 21 s'annonce: "Transversale 19/21". Le Cheval vertical correspondant aux deux numéros 16 et 19 s'annonce: "Cheval 16/19".

Toutes ces annonces et ces chances se rapportent à la disposition des 37 numéros sur le tapis de jeu. Les trois annonces que nous allons voir maintenant se rapportent à des groupes de numéros, voisins dans le cylindre de la roulette. Les 37 numéros du cylindre de la roulette sont ainsi divisés en 3 catégories: les "Voisins du Zéro", le "Tiers du Cylindre" et les "Orphelins".

Les Voisins du Zéro

Il s'agit du groupe de 17 numéros, formé du Zéro, des 9 numéros situés à gauche du Zéro dans le cylindre, et des 7 numéros situés à droite du Zéro dans le cylindre, soit le secteur du cylindre allant du numéro 22 au numéro 25 en passant par le numéro Zéro. Ce groupe de 17 numéros se joue avec 9 jetons, dont 2 jetons placés sur la Transversale particulière 0/3, 2 jetons placés sur le Carré 25/29, et 5 jetons placés sur les Chevaux 4/7, 12/15, 18/21, 19/22 et 32/35 à raison d'un jeton par Cheval.

Le Tiers du Cylindre

Il s'agit du groupe de 12 numéros situé à l'opposé des "Voisins du Zéro" ci-dessus, soit le secteur du cylindre allant du numéro 27 au numéro 33 en allant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce groupe de 12 numéros se joue avec 6 jetons placés sur les Chevaux 5/8, 10/11, 13/16, 23/24, 27/30 et 33/36 à raison d'un jeton par Cheval.

Les Orphelins

Il s'agit du groupe de 8 numéros qui n'appartiennent pas aux "Voisins du Zéro", ni au "Tiers du Cylindre", soit le secteur allant du numéro 17 au numéro 6, et le secteur allant du numéro 1 au numéro 9, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce groupe de 8 numéros se joue avec 5 jetons, dont 2 jetons sur les numéros 1 et 20 à raison d'un jeton par numéro, et 3 jetons sur les Chevaux 6/9, 14/17 et 31/34 à raison d'un jeton par Cheval.

L'intérêt de jouer les "Voisins du Zéro" est de spéculer sur un secteur du cylindre de la roulette comprenant 17 numéros, plutôt que sur un groupe sensiblement équivalent tel qu'une Chance Simple dont 18 numéros se trouvent dispersés un peu partout autour du cylindre. La même remarque s'applique au "Tiers du Cylindre", comparé aux 12 numéros d'une Douzaine ou d'une Colonne. Il nous reste à voir encore deux types d'annonces, qui sont "Les Finales" et "Les Voisins".

Les Finales

La "Finale 1" correspond à tous les numéros se terminant par "1" et qui sont au nombre de quatre: 1, 11, 21 et 31. De même pour la Finale 0 (numéros 0, 10, 20 et 30), et les Finales 2, 3, 4, 5 et 6, qui comportent chacune 4 numéros. Pour jouer la Finale 4, il vous suffit de poser 4 jetons près du croupier et d'annoncer: "Finale 4". Les Finales 7, 8 et 9 ne comportent que 3 numéros. Ainsi, la Finale 7 correspond aux numéros 7, 17 et 27. Pour jouer la Finale 8, il vous suffit de poser 3 jetons près du croupier et d'annoncer: "Finale 8". Pour jouer deux Finales différentes, par exemple les Finales 4 et 8, posez 7 jetons près du croupier et annoncez: "Finales 4 et 8".

Notez que certaines Finales sont voisines sur le tapis de jeu, et peuvent être jouées en Chevaux. C'est le cas des Finales 1 et 4, qui peuvent se jouer ainsi avec seulement 4 jetons. Il en va de même pour les finales 2 et 5, ainsi que pour les finales 3 et 6. Pour jouer les Finales 1 et 4, posez 4 jetons près du croupier et annoncez: "Finales 1 et 4". Le croupier placera vos 4 jetons sur les Chevaux 1/4, 11/14, 21/24 et 31/34 à raison d'un jeton par Cheval.

Les Finales 4 et 7 sont également voisines sur le tapis et peuvent être jouées en Chevaux, mais obligent dans ce cas à éliminer un numéro, le 34 en l'occurrence (puisque le numéro 37 n'existe pas à la roulette), ou bien à miser un jeton supplémentaire justement sur ce numéro 34 isolé. De même pour les Finales 5 et 8 (numéro 35 isolé), et aussi les Finales 6 et 9 (numéro 36 isolé).

Les Voisins

Cette annonce ne doit pas être confondue avec "Les Voisins du Zéro". En effet, elle concerne le jeu sur un groupe de 9 numéros voisins dans le cylindre comprenant: 1 numéro choisi, avec ses 4 voisins de gauche dans le cylindre et ses 4 voisins de droite dans le cylindre. L'annonce est définie par le numéro choisi, auquel on ajoute la précision "et voisins". Ainsi, pour jouer le numéro 36 et ses 8 voisins, posez 9 jetons près du croupier et annoncez: "36 et Voisins". Vos 9 jetons seront posés sur les numéros 6, 8, 11, 13, 23, 27, 30, 34 et 36 à raison d'un jeton par numéro.

Les cartons de jeu fournis par les Casinos représentent généralement le cylindre de la roulette avec ses 37 numéros et leur couleur (Noir ou Rouge, sauf pour le Zéro). Vous y trouvez aussi imprimé un "Tableau des Voisins" qui vous renseigne, pour chacun des 37 numéros, sur ses 8 numéros voisins dans le cylindre: ses 4 voisins de gauche et ses 4 voisins de droite. Le tableau des voisins est reproduit dans la prochaine page.

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